Les crèmes corps « basis sensitiv » de Lavera, un gros coup de coeur

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un énorme coup de cœur, les crèmes corps Lavera.

Depuis petite, j’ai la peau sévèrement atopique. Heureusement, avec l’âge, elle s’est bien calmée. Il y’a encore quelques mois, je testais toutes les crèmes de grandes surfaces type ‘le Petit Olivier’ qui existait, car j’en avait marre de me ruiner dans des crèmes pharmaceutiques pour peaux atopiques. Je rêvais d’une crème à la composition exemplaire mais en bavant devant les crèmes bio, je me rendais vite compte que celles-ci n’était pas dans mon budget. De ce fait j’essayais de combiner une composition assez clean (d’où les achats de crèmes Petit Olivier) à un prix réduit (environ 5€ le pot de crème).

Sauf que voilà, ces crèmes me faisait me démanger, très sévèrement.

J’ai donc cherché, et cherché encore, pour trouver LA crème à la compo ultra clean et pas chère.

Je connaissais déjà la marque Lavera mais jamais je n’avais pensé à regarder leurs crèmes corps ; c’était une bêtise, vu que maintenant je ne peux plus m’en passer!

J’ai achetée deux pots de la gamme Lavera basis : La crème au beurre de karité & à l’huile d’amande douce, ainsi que celle au jojoba et aloe vera.

La première se présente sous forme épaisse et onctueuse, presque comme un beurre. Elle est parfaite pour les zones sèches (coudes, genoux, plaques de sécheresse) et pour toutes les zones en général. Je pense qu’elle sera parfaite pour cet hiver, bien que je l’aie aussi utilisé en combo avec l’autre cet été (coup de soleil, peau asséché). Après application la peau est douce et bien nourrie.

 

 

La composition est très clean (voir capture d’écran) que j’ai screené via le site « la vérité sur les cosmétiques », site que j’utilise très souvent pour décoder la composition de mes futurs achats.

capture-bonhomme

capt-creme-lavera(comme vous pouvez le voir, tout les bonhommes sont vert, ce qui signifie que les ingrédients sont nickels).

J’ai acheté cette crème chez mademoiselle bio, au prix de 5€30 les 150ml.

                                         

Pour la crème jojoba et aloe vera, je ne vous est pas mis de capture d’écran car les ingrédients sont tout aussi clean, la seule différence étant que certains ingrédients ne sont pas présent dans celle-ci, et sont remplacés par d’autres (hydrolat de mélisse, de rose…).

Contrairement à la première présentée, celle-ci est beaucoup plus fluide, presque comme un lait, mais reste tout de même onctueuse.

Elle est parfaite pour s’hydrater l’été, mais marchera aussi surement en hiver pour certaines zones. Après l’application, la peau est douce et hydratée convenablement. Elle s’utilise sans problème sur le visage, et je l’utilise parfois en guise de crème hydratante cheveux, que j’applique sur mes pointes mouillées ou sèches. Cela permet de bien les hydrater et de les rendre toute douces.

Concernant les odeurs de ces deux crèmes, celles-ci sont assez similaires, agréables et discrètes. Niveau durée de vie, il me reste la moitié de chaque pot (je mélange souvent les deux ensemble) après deux mois d’usage quotidien. Elles s’utilisent sur tout types de peaux, y compris (pour ma part) sur peaux atopiques. J’en ai même mis un chouïa sur ma petite nièce de quatre ans (ayant elle aussi la peau atopique).

 

 

J’ai également achetée cette crème chez Mademoiselle bio, au prix de 4€90 les 150 ml  (ces deux crèmes sont également dispo dans beaucoup d’autres magasins bio, ainsi que sur internet).

En conclusion, ces deux crèmes sont parfaite pour moi, et la marque Lavera me donne entière satisfaction, niveau composition et prix. Elles sont certifiées bio, vegan, et non testé sur les animaux.

 

 

Et vous, quel est votre crème corps bio ou non préféré? Connaissiez vous la marque Lavera?

4 réflexions sur “Les crèmes corps « basis sensitiv » de Lavera, un gros coup de coeur

  1. Bonjour à vous,
    Lorsque j’ai lu votre article, je suis tout de suite aller chez mademoiselle bio. Et cela fais quelques jours que j’utilise cette crème, j’avais vraiment un apprioris sur cette crème est au final je la recommance. J’ai le même type de peau que vous et c’est l’un des seule crème qui me correspond 🙂

    J'aime

  2. Bonjour Bénécité,
    Comment avez vous pu aller chez mademoiselle bio et commencé à utiliser la crème il y’a quelques jours après avoir lu mon article alors que mon article est sorti il y’a 2h?
    Merci pour votre passage et très bon dimanche,
    Sam

    J'aime

    1. Coucou, merci pour ton passage ; je suis casi-toujours très satisfaite de leurs produits, et niveau éthique de la marque rien à redire.
      J’irais avec plaisir faire un tour sur ton blog ; à bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

