Un gel à sourcil 100% naturel, efficace et pas cher? C’est possible!

Coucou! Me revoilà pour vous faire part d’une de mes dernières popotes, j’ai nommé le gel à sourcils!

Mais tout d’abord, à quoi sert-il?

Un gel à sourcils, transparent ou coloré,  permet en même temps de brosser et de garder ses sourcils en place toute la journée. Le gel à sourcils est donc très pratique pour celles et ceux qui on les sourcils qui se « décoiffent » au cours de la journée (comme moi), et qui souhaitent les fixer.

Cependant, même s’il existe sur le marché de la cosmétique des gel à sourcils peu chers, cela restait toujours trop cher pour moi qui est un petit budget, qui n’apprécie pas les compositions existantes, et qui se rend quand même bien compte qu’un gel à sourcils n’est pas indispensable à la vie.

Malgré tout, appréciant l’utilisation de celui-ci, j’ai décidé de le fabriquer moi-même pour palier à tous ces inconvénients.

Il vous faudra tout simplement :

  • Du gel d’aloe vera,
  • Une flaconnette vide de mascara (celle-ci vient de chez Aromazone mais vous pouvez également en trouver ailleurs ou utiliser la flaconnette d’un ancien mascara après bien avoir nettoyer celle-ci et s’être assuré qu’elle dispose d’un égouttoir)

Transvaser tout simplement le gel d’aloe vera dans la flaconnette, en ayant pris soin au préalable de retirer l’égouttoir. Pour le transvaser il est recommandé d’utiliser une petite seringue ou pipette ; dans mon cas je n’en avait pas et est donc utilisé une paille.

Une fois la flaconnette remplie, remettez en place l’égouttoir et fermer.

Vous n’aurez plus qu’à l’appliquer comme un gel à sourcils classique. Magique! ça marche, c’est naturelle et économique, que demander de plus?

Et vous, avez vous déjà testé le gel à sourcils?

Une réflexion sur “Un gel à sourcil 100% naturel, efficace et pas cher? C’est possible!

Laisser un commentaire

