J’ai testé le masque concentré réparation de chez Melvita

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui je reviens pour vous parler du masque concentré réparation de chez Melvita.

Les prétentions de ce masque :

Concentré de soin, ce masque contribue à réduire la casse par 2 dès la première utilisation.

La texture, l’utilisation : 

L’utilisation de ce masque est agréable car l’odeur est très sympa, et la texture est crémeuse. Le rinçage se fait très facilement et pour finir, le packaging est joli.

 

La composition :

Là est tout mon problème. J’ai acheté ce masque un peu à la va-vite, un soir où j’avais envie de me faire plaisir en achetant un produit tout fait. Malgré le fait que j’ai essayé de me pencher sur la composition de ce masque de la façon la plus complète possible, j’ai raté mon coup ; en l’essayant pour la première fois, juste après l’avoir acheté, j’ai remarqué directement que quelque chose clochait. En effet, le « glissant » dont faisait preuve ce masque était plus que suspect. J’ai donc revérifier la compo, et argghh, désillusions!

Comment ai-je pu rater le « distearoylethyl dimonium chloride » qui trônait au milieu de la liste d’ingrédients?

Je sais bien, pour ceux qui ne sont pas aussi tatillon sur les listes d’ingrédients, ça peut paraître ridicule, et si vous regardez les captures d’écrans de la composition vous voyez bien qu’elle est ultra clean mis à part le distearoylethyl dimonium chloride, mais pour ma part c’est les boules de dépenser une somme d’argent en pensant acheter un produit naturel, censé fuir les saloperies d’ingrédients, pour en fait découvrir des traces de quats dedans.

Pour infos, les ammoniums quaternaires, aussi appelés quats, sont des agents occlusifs agissant de la même façon que le silicone. Ces agents comblent les brèches présentent dans les cheveux, faisant croire que le cheveux est réparé et lisse, alors qu’il n’en ai rien. De plus, ces agents sont extrêmement polluants.

Précision : il est normal que le distearoylethyl dimonium chloride ne figure pas dans la liste INCI incluse plus haut, car cet ingrédient ne figure pas dans la banque de donnée de « la vérité sur les cosmétiques ».

Les effets : 

Pas d’effet bœuf sur moi ; au début mes cheveux sont assez doux et brillants, mais au bout de 2 jours ils me semblent plus poisseux/cassants que d’habitude, surement du à la présence de ce satané quats. Après il est clair que je ne suis peut-être pas vraiment impartiale sur ce coup là, sachant que la composition m’as déçue.

Le prix :

Ce masque m’a coûté la somme de 18€65 chez La vie Claire, somme non négligeable pour mon petit budget, c’est d’autant plus pour cela que je suis déçue.

Je rachète ?

Je ne rachèterais pas ce masque car son prix est excessif, et évidemment à cause des quats qu’ils contient.

Et vous, avez vous déjà testé un produit de la gamme Melvita? Avez vous déjà été déçu par un produit que vous pensiez clean au premier abord? 

Sam

 

Laisser un commentaire

