Sérum cheveux nourrissant et hydratant

Coucou! Je suis de retour pour vous faire part d’une recette que j’adore.

Il s’agit d’un sérum cheveux 2 en 1, puisqu’il hydrate autant qu’il nourrit, et comme vous le savez (ou pas) une bonne hydratation et nutrition quotidienne est indispensable pour préserver ses cheveux de la casse et de la fourche le plus longtemps possible.

Pour la petite histoire, j’avais pour habitude d’appliquer chaque soir séparément sur mes longueurs et pointes une micro miette d’huile de coco suivi d’une goutte de gel d’aloe vera, jusqu’au jour ou j’ai mélangée ces deux ingrédients ensemble dans ma main.

Une évidence c’est alors imposée à moi : pourquoi ne pas mélanger le tout dans un petit pot, histoire d’arrêter de réaliser ce mélange tous les soirs? Et pourquoi ne pas en prime ajouter un peu de mon huile essentielle cheveux préférée?

J’ai donc réuni mon hydratant, mon huile essentielle et mon huile cheveux préférée pour concocter ce petit trésor.

Les ingrédients :

  • 2 Cuillères à C. de gel d’aloe vera,
  • 1/2 Cuillère à C. d’huile de noix de coco (que vous pouvez remplacer par votre huile favorite),
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (que vous pouvez également remplacer par l’huile e. de votre choix)

La réalisation : 

  • Faites fondre l’huile de coco au bain marie si celle-ci est à l’état solide.
  • Ajoutez ensuite à celle-ci le gel d’aloe.
  • Mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet manuel ou électrique (pour ma part les deux solutions marchent très bien) jusqu’à obtenir un mélange homogène et visqueux (comme la texture du gel d’aloe de base sans ajout).
  • Ajoutez l’huile essentielle, fouettez énergétiquement et mettez en pot.

 

 

Conservation :

Étant donné que je l’utilise toujours rapidement (il me dure environ 2/3 semaines à raison d’une à deux applications par jour (une mini noisette à chaque fois)), je ne peux pas vous garantir qu’il restera utilisable passé un mois. Le mieux est de songer à la quantité que vous allez utiliser en 2/3 semaines et de réaliser cette même quantité.

Il peut être conservé à température ambiante ou au frigo (pas de panique si l’huile se fige il suffit de chauffer la noisette dans la main).

Utilisation :

Vous pouvez l’utiliser sur cheveux mouillés ou secs, avant ou après brossage de préférence, en appliquant une petite quantité sur les longueurs et pointes (privilégiez uniquement les pointes si vous avez les cheveux très fins).

Résultats :

Les cheveux sont hydratés, nourris et protégés ; ils brillent et sont tout doux!

 

Et vous, qu’utilisez vous comme sérum cheveux? 

 

 

Une réflexion sur “Sérum cheveux nourrissant et hydratant

  1. Ah, ton sérum coule de source pour moi, même si je ne le prépare pas à l’avance. Souvent sur mes cheveux, j’applique du gel d’aloe vera (pour l’hydratation) puis de l’huile de noix de macadamia pour sceller et nourrir. J’adore. J’avoue que je ne le fais pas tous les jours, mais au moins après le shampoing, et parfois le matin quand j’y pense. En revanche le soir, je ne fais rien (pas bien…), c’est vrai que je devrais, et tu m’y motives.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

