Les cotons lavables de LN-Femina by Lulu nature

Salut tout le monde! Aujourd’hui petite revue sur les cotons lavables de Lulu nature.

Mais tout d’abord, c’est quoi un coton lavable?

Pour ceux qui ne connaîtrait pas du tout, le principe est très simple : on utilise un coton lavable exactement de la même façon qu’un coton à démaquiller classique, sauf qu’au lieu de le jeter, on le lave! De cette façon, beaucoup moins de déchets, et plus d’économies! Tout bénef, non?

La fabrication :

Les cotons de Lulu nature sont fabriqués en France, et contiennent 55% de chanvre pour 45% de coton bio.

L’utilisation :

Le coton s’utilise imbibé de lotion, de démaquillant ou de solution lavante, comme un coton lambda.

Le lavage :

rien de plus simple! Une fois votre coton sale, passez-le en machine entre 30 et 60°c.Je sais que certains utilise un filet pour les laver, mais perso n’ayant pas de filet je les mélange directement avec mon linge.

Y’a plus qu’à faire sécher, et c’est reparti pour un tour!

Économie réalisée et réduction de déchets après 3 mois d’utilisation :

Avant d’utiliser ces cotons, j’en achetais qui coûte 0.91€ les 110 ; j’utilisais l’équivalent de 3 cotons jetables par jours. En 3 mois, j’ai donc éviter de jeter 270 cotons à la poubelle, et d’ici 3 mois j’aurais rentabilisée à 100% mes cotons, et commencerait donc à profiter d’eux de façon « gratuite » si je puis dire  😀

Les – et les + :

Les – :

  • Les cotons doivent être lavés
  • l’investissement de départ (ceux-là coûtent peu cher mais d’autres beaucoup plus (ce qui, sur le moyen/long terme reste néanmoins rentable dans tous les cas)
  • L’aspect du coton après lavage peut déplaire à certains (je dis cela car après lavage le coton ne parait plus forcément « tout à fait clean » même s’il n’en est rien).

Les + :

  • Économie
  • Moins de déchets
  • Fabriqué en France

J’ai acheté ces cotons sur le site de bébé au naturel, au prix de 4.40€ les 6.

Et vous, avez vous déjà entendu parler des cotons lavables? Avez vous déjà tester?

2 réflexions sur “Les cotons lavables de LN-Femina by Lulu nature

  1. Bonjour.
    Je ne connaissais pas ce site et le prix auquel tu as acheté les cotons est imbattable. Je les trouve toujours particulièrement chers, mais là rien à redire.
    Bonne journée!

    J'aime

    1. Bonjour Esthelle
      C’est sûr que c’est pas chers pour des cotons fabriqués en France comparé aux autres prix que j’ai pu constater, j’espère qu’ils tiendront aussi longtemps que des chers ; belle journée à toi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

