Ma première commande Ecco Verde

Coucou! Aujourd’hui je souhaitais partager avec vous ma toute première commande Ecco Verde. Je sais, c’est une toute petite commande, mais c’était pour vous donner une idée de ce que vous pouvez trouver sur ce site, ainsi que les prix, pour ceux qui ne connaissent pas.

C’est quoi Ecco Verde?

Ecco Verde c’est une boutique en ligne qui propose un tas de produits, assez naturels pour la plupart, et souvent bio (il n-y-a pas que du « clean » non plus donc comme d’habitude j’analyse les compos avant de remplir mon panier). On y retrouve beaucoup de marques diverses et variées, pas mal quand on souhaite en commander plusieurs sans passer par plusieurs sites différents.

Ce e-commerce est situé en Autriche, les produits sont donc expédiés de là-bas.

Je dois dire que j’aime bien comment le site est foutu, et en comparant j’ai pu constater que les prix des produits sont assez « honnêtes » comparé à d’autres sites. Malgré les frais de ports qui me paraissent assez élevé en cas de petite commande (6.90€ en cas de commande inférieur à 9.95€, 5.90€ en cas de commande inférieur à 24.95€), on s’y retrouve quand même, et les frais de ports se radoucissent à partir de 24.95€ de commande (les FDP passent alors à 3.90€, et sont gratuits à partir de 42.95€), idéal lorsqu’on a une grosse commande à passer.

La livraison est rapide, à titre d’exemple j’ai effectué ma commande mardi (27/12) avant 12h et l’ai reçu ce jour (30/12) vers 14h, soit en un peu plus de 72h, ce qui est vraiment rapide.

Passons à l’ouverture du colis :

Il s’agit d’un carton tout ce qu’il-y-a de plus banal, sauf que celui-ci est la taille parfaite pour ce que j’ai commandé, pas comme d’autres sites qui utilisent des cartons énormes pour pas grand chose dedans ; à l’intérieur du colis je retrouve comme prévu mes 3 articles commandés, ainsi que les 2 échantillons promis.

Les produits commandés – 1) Le shampoing ginkgo-olive de chez Santé :

La marque Santé Naturkosmetik est une marque allemande de cosmétiques naturelles, soins et maquillages bénéficiant de nombreux labels et de certifications de qualité tels que :

Vegan Society             

Ayant déjà le shampoing brillance Orange-coco de cette même marque, et en étant pleinement satisfaite, j’ai choisie de tester celui à l’olive et au ginkgo, censé revitaliser profondément et tout en douceur les cheveux sans tonus et sensibilisés, ainsi que le cuir chevelu. Il sent un peu comme un yaourt à la vanille, et sa texture n’est ni trop fluide, ni trop épaisse.

Celui-ci coûte 3.99€ les 200ml, et bénéficie de ces 3 labels :

Sans Gluten   NaTrue*  Vegan Society

Même si je n’aime pas trop le sodium coco sulfate comme tensioactif, qui en est un néanmoins assez doux, la compo de ce shampoing est casi-irréprochable :

Ingredients (INCI): Aqua (Water), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Coco-Glucoside, Inulin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Citric Acid, Betaine, Maris Sal (Sea Salt), Glyceryl Oleate, PCA Glyceryl Oleate, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Arginine, Glycerin, Potassium Sorbate, Phytic Acid, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Fragrance)**
Preserved with Potassium Sorbate
* organic, ** from natural essential oils

2) L’après shampoing à la noix de coco de chez Urtekram :

La marque Urtekram est une marque Danoise qui propose toute une gamme de produits bio. Celle-ci bénéficie également, tout comme la marque Santé, de labels et de certifications de qualité :

   Leaping Bunny  Afficher l'image d'origine  ECOCERT - Cosmos Organic Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineVegan Society

Cela faisait un moment que je voulais tester cet après shampoing, car j’en ai entendu beaucoup de bien sur le net de la part de nombreuses testeuses.

Celui-ci sent bon le caramel mou. La texture est parfaite selon moi pour un AS, ni trop liquide, ni trop compacte. Il est censé hydrater et nourrir les cheveux normaux grâce au nectar et à l’huile de coco bio, mais j’ai pu lire des avis de femmes ayant tout types de cheveux (dont très secs) l’apprécié également.

Il coûte 8.79€ les 250ml, et bénéficie de ces 3 labels :

Leaping Bunny    Vegan Society   ECOCERT - Cosmos Organic

Niveau compo, RAS non plus, sauf pour l’alcool et le sodium cetearyl sulfate dont je ne suis pas très fan, même s’il est assez dur de trouver un AS sans alcool.

Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**, cetearyl alcohol, coco­caprylate, lecithin, glyceryl caprylate, olus oil, cocos nucifera oil*, cocos nucifera saccharum extract*, sodium cetearyl sulfate, parfum, citrus aurantium dulcis peel oil*, magnolia officinalis bark extract, tocopherol, beta­sitosterol, squalene, limonene.
* organic,  ** made using organic ingredients

3) Argile de Rhassoul de chez Tea Natura :

Nous finissons presque cet article très long avec ce dernier produit : le rhassoul de chez Tea Natura, qui est une marque italienne de produits naturels.

Le Rhassoul aurait pour propriété d’adoucir la peau, de réduire la production de sébum, d’éliminer les cellules mortes et aurait pleins d’autres bienfaits. Elle s’utilise en shampoing, en masque sur le corps, le visage…. J’ai entendu beaucoup de bien de cette argile et suis très pressée de la tester!

Celle-ci vient du Maroc. Elle coûte 5.49€ les 350gr, et bénéficie de la certification Vegan Society

Pour finir, voici les 2 échantillons reçus, inclus dans chaque commande, et choisi par l’acheteur parmi une sélection assez riche.

Voila voila! J’ai bien apprécié ce site, les produits proposés et le délai de livraison!

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si celui-ci a été trop long et trop détaillé à votre goût ou si au contraire vous préférez un article avec beaucoup de précisions comme j’ai essayé de le faire aujourd’hui.

Et vous, avez vous déjà testé le site d’Ecco Verde?

A bientôt et merci du passage!  🙂

 

4 réflexions sur “Ma première commande Ecco Verde

  1. Bonjour.
    Je suis étonnée que tous les produits du site ne soient pas « clean ». Je n’ai jamais commandé mais je l’aurais fait les yeux fermés tellement je pense que le site est 100% naturel.
    Ton article m’aura donc appris que je devrais faire attention, parce que ce site fait partie de ceux sur lesquels je pense commander en 2017…
    Bonne journée!

    J'aime

    1. Bonjour Esthelle,
      Effectivement j’ai pu trouver sur Ecco Verde des produits que je considère comme non clean (par exemple des shampoings contenant de l’hydroxypropyltrimonium Chloride, une crème contenant du Phenoxyetanol etc). Si tu es toi-même très à cheval sur les compos, je ne peux que te conseiller de regarder celles-ci à chaque fois, peut importe ce qu’annonce le marketing! Ce site reste néanmoins pour moi une très belle « adresse ».
      Belle journée

      Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Je connais le site mais j’ai jamais commandé encore ! 😉
    J’ai déjà effectué des commandes sur « purnatural » et « le monde bio », des sites que j’aime beaucoup également !
    De jolis achats en tout cas ! 😉
    Bise

    J'aime

Laisser un commentaire

