J’ai testé le masque au lait de coco de la youtubeuse Sanamakeup

Saluut!

Je ne sais pas si vous connaissez cette youtubeuse, Sanamakeup, pour ma part je l’ai découverte il-y-a quelques jours à peine. Celle-ci a des cheveux magnifiques, et propose pas mal de recettes naturelles pour cheveux. J’ai donc décidé de tester l’une de ses recettes de masques, et évidemment dès que j’ai l’occasion de citer la source, je le fais.

Je précise avant de commencer que ce masque est déconseillé aux personnes ayant un henné et souhaitant le garder, car le lait de coco a tendance à faire dégorger celui-ci.

Les ingrédients :
  • Une brique de lait de coco (bio de préférence),
  • 2 cuillères à S. d’huile d’olive,
  • le jus d’un citron,
  • 3 cuillères à S. de Maïzena.

Zoom sur les ingrédients de ce masque :

  1. Le lait de coco renforce les cheveux, les rend souples, les adoucit, et accélère la pousse de ceux-ci,
  2. L’huile d’olive les nourris , les rends doux et brillants,
  3. Le jus de citron les assainis, les fortifies et les fait briller (idem pour l’HE).

(Ces listes sont non exhaustives et ont été volontairement raccourcis)

La recette :
  • Mélangez dans un bol la brique de lait de coco et l’huile d’olive, puis mélangez.
  • Dans un autre bol, délayez la Maïzena dans le jus de citron.
  • Rassemblez ensuite ces deux préparations, et versez le tout dans une casserole.
  • Mettez la casserole sur feux doux, puis mélangez constamment au fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse et crémeuse, semblable à une béchamel, puis laissez la refroidir.

(Pour ma part j’ai délayer la Maïzena avec de l’eau de source, mes cheveux n’étant pas très fans du jus de citron, celui-ci ayant tendance à les dessécher légèrement. J’ai toute fois ajouté 6 gouttes d’huile essentielle de citron pour avoir les bienfaits de celui-ci.)

L’application :
  • Sur cheveux démêler et au choix, secs ou humides, appliquez le mélange des racines jusqu’aux pointes, en massant bien pour faire pénétrer le tout.
  • Recouvrez d’une serviette chaude, d’un cellophane et/ou d’un bonnet pour optimiser le résultat, puis laissez poser le plus longtemps possible (30 minutes minimum pour les plus pressés, une nuit entière pour celles ayant plus de temps).
  • Procédez à votre lavage habituel.
Les résultats :

Comme promis, la chevelure est plus détendue que d’habitude. Mes cheveux sont doux, brillants et bien démêlés! Cette recette est donc un top pour moi, et je n’hésiterais pas à la refaire.

Pour celles et ceux qui souhaitent voir cette recette en vidéo, c’est par ici :

Et vous, connaissiez vous Sanamakeup? Connaissiez vous le masque cheveux au lait de coco?
2 réflexions sur “J’ai testé le masque au lait de coco de la youtubeuse Sanamakeup

Laisser un commentaire

