Se démaquiller à l’huile

Coucou!

Le démaquillage du visage est primordial pour garder une jolie peau et des cils en bonne « santé » ; je vous propose donc une alternative aux démaquillants conventionnels : les huiles!

Un démaquillage réalisé avec des produits naturels, qui revient pas cher et qui marche, que demande le peuple?

C’est super simple :

Prélevez un peu d’huile de votre choix (coco, tournesol, argan, olive, ricin… A vous de voir ce que vous préférez) directement à l’aide de vos doigts ou d’un coton, puis appliquez la sur vos yeux/ votre visage en effectuant de bons mouvements circulaires et en massant délicatement les cils. Une fois que l’huile a fait son travail, nettoyez la zone démaquillé à l’eau tiède/ chaude, à l’aide d’un gant ou d’une mouillette.

Vous n’avez plus qu’à finir le nettoyage de votre visage comme à votre habitude : et voila, votre peau est démaquillé en douceur   🙂

Mon huile démaquillante préférée est l’huile de tournesol, car elle est efficace, très douce, non comédogène et vraiment économique ; ne me maquillant que les yeux je prélève une petite noisette d’huile que j’applique aux doigts sur les cils & paupières, je masse, je rince, et zou!

Et vous, connaissiez vous cette astuce? L’avez vous déjà testé?

5 réflexions sur “Se démaquiller à l’huile

    1. Coucou! J’adore me démaquiller à l’huile de coco aussi, elle est vraiment géniale 🙂 même si elle ne revient pas chère pour se démaquiller, l’huile de tournesol apporte le même glissant pour 10 fois moins chère ; économies quand tu nous tient ^^ Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

