Gommage-masque visage au sucre et aux deux argiles

Saloute! Aujourd’hui un petit gommage-masque sympa pour tout types de peaux, même les plus sensibles ; Avec l’hiver, la pollution, la fatigue et j’en passe, nos peaux sont, pour certaines, surmenées.

Je vous propose donc ce masque deux en un puisqu’il va à la fois débarrasser votre visage des peaux mortes, mais également purifier, raffermir et embellir celui-ci.

La recette :
  • Une cuillère à C. d’argile verte,
  • Une cuillère à C. de rhassoul,
  • Une cuillère à C. de sucre blanc ou de sure de canne fin,
  • Un peu d’eau ou d’hydrolat de votre choix.

Versez les poudres dans votre contenant à l’aide d’une cuillère en bois ou en plastique pour éviter d’altérer les argiles, ajoutez le sucre puis l’eau ou l’hydrolat petite quantité par petite quantité en mélangeant jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.

L’application :

Nettoyez votre visage comme à votre habitude à l’aide de votre produit nettoyant, puis séchez.

Appliquez ensuite la moitié du mélange en effectuant de petits mouvements circulaires, puis complétez en répartissant le reste de la préparation sur l’ensemble du visage.

Laissez poser 5 à 10 minutes, puis rincez à l’eau claire. Terminez le nettoyage par l’application de votre lotion/eau florale, et/ou appliquez directement votre crème.

Alors, satisfait(e)?

Zoom sur les ingrédients utilisés :
  • Le rhassoul nettoie la peau en profondeur en l’aidant au passage à réduire points noirs, excès de sébum et teint terne,
  • L’argile verte purifie la peau en l’aidant également à réduire l’excès de sébum et en illuminant celle-ci,
  •  Le sucre exfolie la peau en douceur et rend le teint uniforme.

Avez vous déja testé le gommage au sucre, le rhassoul et/ou l’argile verte? Qu’en pensez vous?

4 réflexions sur “Gommage-masque visage au sucre et aux deux argiles

  1. Hello !
    Le gommage/masque homemade par excellence ! 😉
    J’ai jamais laissé poser en masque, il faudra que j’essaye ! En principe je mets soit argile verte ou Rhassoul mais jamais les 2 ! Donc je note ! 😉
    Je te souhaite un bon week-end !
    Bise

    J'aime

  2. Hello,
    Je me fais souvent des gommages au sucre et à l’huile d’olive, qui nourrit et adoucie aussi la peau et que j’adore mais j’ai encore jamais testé un masque au Rhassoul !
    Merci pour cette recette de DIY 🙂

    J'aime

    1. Hello, je t’en prie! J’aime beaucoup aussi le gommage huile d’olive sucre, effectivement c’est hyper doux 🙂 si tu as l’occas de tester le rhassoul n’hésite pas, cette argile est pleine de bienfaits et nettoie à merveille la peau et les cheveux.
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

