J’ai testé le masque hydratant visage de chez Cattier

Bien le bonjour!
Aujourd’hui je reviens pour vous faire part de mes impressions concernant le masque hydratant de chez Cattier.

Avec le froid, j’ai la peau du visage sèche et rugueuse. Quel ne fût pas mon plaisir quand ma sœur m’a offert ce masque pour noël! N’achetant jamais de masque tout fait car trop onéreux pour moi et plus galère qu’un simple masque au yaourt ou à l’argile (devoir checker la compo etc) j’étais contente d’en recevoir un.

Passons aux impressions!

La compo :

Quasi-irréprochable, même si je regrette un peu la présence d’alcool (je chipote pour chipoter :p) :

Aqua, Coco-caprylate/Caprate, Olea Europaea Fruit Oil*, Glyceryl Stearate SE, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetyl Alcohol, Acacia Decurrens/ Jojoba/ Sunflower Seed Cera/polyglyceryl-3 Esters, Hydrogenated Coconut Oil, Glycerin, Squalane, Stearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter*, Parfum, Populus Tremuloides Bark Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Lactobacillus/Punica Granatum Fruit Ferment Extract, Dicaprylyl Carbonate, Sorbitan Stearate, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Lactic Acid, Tocopherol.

La texture, l’odeur :

C’est bien simple, j’adore les deux! La texture est épaisse et « moelleuse », et l’odeur est à tomber! Je ne saurais la décrire car elle ne ressemble à aucune autre.

L’application :

Une seule option est conseillé par la marque mais pour ma part j’en alterne deux :

  •  En masque : Après la toilette du visage, j’applique une noix généreuse sur l’ensemble du visage. L’application est très douce et agréable. Le masque fond sur la peau, c’est tout doux et réconfortant. Je laisse poser 10mn, puis je masse jusqu’à pénétration complète. On peut aussi retirer l’excédent à l’aide d’un coton humidifié d’eau ou de lotion, mais je préfère dans mon cas la première option en période de grand froid. Je le fait toujours le soir pour dormir avec, au réveil la peau est douce et le teint plus uniforme.
  • En crème de jour : J’effectue ma toilette du visage, je sèche et j’applique du gel d’aloe vera sur l’ensemble de mon visage. Je laisse pénétrer quelques secondes puis j’applique une petite noix du masque sur la zone joues/commissures des lèvres. J’effectue cette opération le matin avant de partir en cours, cela m’aide à avoir cette zone protégée et douce. C’est ma soeur qui m’a conseillé de l’utiliser de cette façon et j’aime beaucoup le résultat.
Le prix :

J’ai trouvé sur le net des prix allant de  9.90€ à 15€. Je précise que j’ai pu faire 2 bons masques et une quinzaine d’utilisations en crème de jour, et il en reste plus de la moitié.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce masque!

Et vous, avez vous déjà testé un produit de la marque Cattier?

Sam  🙂

 

Publicités

8 réflexions sur “J’ai testé le masque hydratant visage de chez Cattier

  1. Hello !
    Merci pour ton avis détaillé sur ce masque/crème !
    Je ne pense pas être la cible car j’ai une peau mixte mais j’ai adoré l’argile verte de chez Cattier que ce soit en tube ou en poudre !
    J’ai un sérum anti imperfections qui m’attend sagement, je termine celui que j’utilise d’abord ! 😉
    Cattier est une bonne marque naturelle je trouve ! 😉
    Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Je t’en prie 🙂
      Détrompes toi, ce masque s’adresse à tout types de peaux, et moi qui est la peau mixte à grasse il me convient (si appliquer en masque le soir et en crème de jour hors zone T). Après un produit qui convient à certains ne conviendra effectivement pas forcément à d’autres, mais à mon humble avis toutes les peaux on besoin d’hydratation ; je trouve aussi que cette marque est chouette dans l’ensemble, j’ai moi-même eu le sérum anti imperfections, et utilise en ce moment leur argile verte et leur beurre de karité, une tuerie 🙂
      Des bisous et bon dimanche également!

      J'aime

      1. Ah oui c’est certain que les peaux mixtes à grasses ont besoin d’hydratation comme les autres ! J’ai la peau sensible au niveau des joues et des yeux Mais depuis que j’utilise de l’aloé vera natif en sérum avant ma crème de jour/nuit, je n’ai aucun problèmes de déshydratation ! 😉
        On a toutes des peaux et des réactions différentes effectivement ! 😊
        Bise

        J'aime

  2. Hello,
    Je n’ai pas encore testé ce soin Cattier mais j’aime beaucoup leur gamme de masque. J’ai testé celui à l’argile verte, et là , j’en utilise un autre à la menthe et au tea tree. Plutôt efficace pour les peaux grasses 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s