J’ai testé les shampoings orange-coco et olive-gingko de la marque Sante

Saluuut! Aujourd’hui une petite revue sur deux shampoings de la marque Allemande Sante : Le gingko- olive et le orange-coco.

Mais d’abord, elle nous promets quoi, la marque Sante?
  • Une totale transparence concernant la composition des produits,
  • Fabriquer des produits les plus naturels possible,
  • Ne pas tester les produits sur les animaux mais sur les humains,
  • Des labels de qualité et qui rassure.

Trêve de bavardages, commençons avec ce premier shampoing, celui à l’orange et à la noix de coco :

Les promesses (j’abrège pour ne garder que l’essentiel) :

Les cheveux ternes et sans ressort sont revitalisés. Nettoie le cuir chevelu et les cheveux sans les agresser. Procure brillance et volume.

La compo :

Aqua (Water), Sodium Coco-Sulfate, Coco-Glucoside, Lauryl Glucoside, Inulin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Betaine, Glyceryl Oleate, Citric Acid, Maris Sal (Sea Salt), Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract*, PCA Glyceryl Oleate, Arginine, Glycerin, Phytic Acid, Potassium Sorbate, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Fragrance)**, Limonene**
Preserved with Potassium Sorbate

Composition à mon sens quasi-exemplaire, sauf que j’aurais aimé un tensio actif plus doux ; ici il ont choisi le sodium coco sulfate qui n’est pas celui que j’affectionne le plus (ce n’est pas le pire mais il reste un peu agressif à mon goût).

Ce shampoing bénéficie des labels suivants :

L’utilisation, la texture, le parfum :

Ce shampoing a une texture de gel liquide, il est agréable d’utilisation et nettoie bien les cheveux, y compris après un bain d’huile. La mousse est abondante et se rince sans encombres. L’odeur est sympa et me fait penser à celle d’une sucette à l’orange. Celle-ci ne s’éternise pas dans les cheveux.

 

Le prix :

Prix hyper abordable au vu de ceux de certains shampoings bio et de la composition de celui-ci : 4€ les 200Ml, et 11.99€ environ les 950 ml!

Promesses tenues?

Sur le court terme j’étais pleinement satisfaite de ce shampoing, mais depuis quelques temps je trouve mes cheveux un peu asséchés après séchage, et ce alors que je fais toujours un masque après le shampoing. Je pense que cela provient du SCS contenu dans le shampoing car lorsque je rince celui-ci, il coule inévitablement sur les longueurs et rien que pendant ce laps de temps très court je pense que mes longueurs n’apprécie pas.

Les cheveux sont assez brillants et volumineux, comme promis sur le flacon ; cependant le fait qu’il assèche mes longueurs ne m’enchante pas, je dirais donc promesses à moitié tenues pour ma part.

Passons à celui au ginkgo et à l’olive :

Les promesses (j’abrège pour ne garder que l’essentiel) :

Le ginkgo bio et l’aloe vera bio revitalisent les cheveux sensibilisés. Nettoie le cuir chevelu et et les cheveux sans les agresser. Assure ressort et élasticité aux cheveux.

La compo :

Aqua (Water), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Coco-Glucoside, Inulin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Citric Acid, Betaine, Maris Sal (Sea Salt), Glyceryl Oleate, PCA Glyceryl Oleate, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Arginine, Glycerin, Potassium Sorbate, Phytic Acid, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Fragrance)**
Preserved with Potassium Sorbate 

Idem que pour celui à l’orange et à la noix de coco, je trouve regrettable que la marque est choisi ce tensio actif car il n’est pas le plus doux du monde.

Ce shampoing bénéficie des labels suivants :

L’utilisation, la texture, le parfum :

Tout comme le précédent il a une texture de gel liquide, nettoie bien (y compris les bains d’huiles), mousse bien et se rince aisément.  L’odeur me fait penser à celle d’un yaourt brassé à la vanille, et tout comme celle de celui à l’orange et à la noix de coco, ne s’éternise pas après séchage.

 

Le prix :

Idem que pour celui à l’orange.

Promesses tenues?

Même rendu qu’avec celui à l’orange et à la noix de coco : les cheveux sont assez brillants et volumineux cependant les longueurs sont asséchés, donc promesses à moitié tenues également !

Le bilan :

La marque Sante est une marque que j’affectionne : je trouve son éthique appréciable, les prix des produits abordable, et la qualité au rendez-vous malgré les désagréments que j’ai pu avoir au niveau des longueurs ; en effet le fait que nous soyons en hiver et que mes longueurs soit affaiblies en ce moment n’a surement pas aidé, je retenterais donc l’expérience d’ici quelques mois, lorsque nous seront dans une saison plus favorable aux cheveux doux.

Ceci reste ma propre expérience, et la vôtre sera peut-être différente de la mienne.

Et vous, avez vous déjà entendu parler/tester des produits de la marque Sante?

Sam

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “J’ai testé les shampoings orange-coco et olive-gingko de la marque Sante

Laisser un commentaire

