Transformer du jus d’aloe vera en gel

Hello!

Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part je trouve le gel d’aloe vera de bonne qualité très cher ; n’ayant pas un budget à rallonge et aimant avoir les bonnes choses au juste prix, je me suis dit : bah tiens, pourquoi ne pas tout simplement faire moi-même mon gel à partir de jus? Je me suis donc mise à chercher, et j’ai trouvé une recette me convenant parfaitement! La voici :

pour (presque) 500 ml de gel :

490 ml de jus d’aloe vera,

7 grammes de gomme xanthane.

  • Verse le jus d’aloe dans un récipient.
  • Verse en pluie par dessus la gomme xanthane, puis tout de suite après bats le tout au batteur électrique ou au fouet manuel.Lorsque des bulles apparaissent et que le jus commence à former une gelée, c’est prêt!

 

Il n’y-a plus qu’à verser le gel dans un contenant, en verre de préférence (toujours mieux que le plastique!)

Certains mettent des conservateurs mais pour ma part le gel a très bien tenu au frigo pendant 2 mois.

Essayes de privilégier le jus le plus pur possible, en évitant les cochonneries en tout genres qu’on peut parfois retrouver dedans (phénoxyéthanol etc…) et les traitements pourris (jus chauffé etc…) ; je te mets ici un lien vers un article très intéressant sur le sujet :

Comment bien choisir son gel/jus d’aloe

Un exemple de différence de prix lorsqu’on passe du jus au gel, en restant dans la même marque (de très bonne qualité soit dit en passant!) :

Environ 16€ les 1000ml pour le jus, contre environ 14€ les 250ml de gel, soit 16€ pour un kilo de gel maison contre 56€ pour un kilo de gel déjà fait.

Mais au fait, j’en fait quoi moi, de ton gel?

Eh bien pour ceux et celles qui l’ignorent, le gel d’aloe vera est excellent pour pleeeein de choses :

En voie externe :
  • Hydrate la peau du visage et du corps,
  • Hydrate les cheveux au quotidien,
  • Apaise, soulage et cicatrise l’eczéma, une brûlure, un coup de soleil…. (source : moi-même)
En voie interne (sous forme de jus):
  • Améliore la coagulation du sang,
  • Stimule les défenses immunitaires,
  • Agit comme un antibiotique et anti-inflammatoire,
  • Favorise l’élimination des toxines,
  • Soulage les intestins capricieux, les maux et les crampes d’estomac…. (source : consoglobe.com)

Alors, séduit(e)?

 

 

 

2 réflexions sur “Transformer du jus d’aloe vera en gel

  1. Hello sam !
    C’est vrai que c’est carrément plus économique et écologique ! Va falloir que je réfléchisse à ça ! J’ai l’habitude de l’acheter tout prêt mais de qualité hein ! 😉
    C’est vrai que cette marque est très bien au passage ! 😉
    Merci pour ta recette !
    Bise

    J'aime

Laisser un commentaire

