Une mousse craquante 4 en 1

Bonjour bonjour!!

Récemment j’ai entendu parler de l’huile essentielle de bois de rose pour atténuer/faire disparaître les vergetures, même blanches et anciennes. En ayant depuis l’âge de 12 ans, j’ai décidé de vérifier cela en me concoctant une belle mousse.

Connaissant également les vertus de l’huile essentielle de cèdre de l’atlas et de pamplemousse en tant qu’anti cellulite et anti-rétention d’eau, et en ayant aussi ( je sais je suis gâté :p ), j’en ai profité pour faire d’une pierre deux coups.

J’ai donc sélectionnés, en plus de ces trois huiles essentielles, deux beurres et deux huiles qui me paraissait très intéressantes pour l’utilisation choisi.

Pourquoi 4 en 1?

En plus d’aider à l’atténuation/disparition de la cellulite, des vergetures (et autres cicatrices en tout genre) et de la rétention d’eau, elle pourra être utilisé pour nourrir, parfumer et embellir la peau et les cheveux. C’est donc un produit multi usages, comme j’aime!

La recette pour 100g de mousse :

Les ingrédients :

  • 25 ml d’huile de pépin de raisin,
  • 25 ml d’huile de coco,
  • 25 gr de beurre de cacao,
  • 25 gr de beurre de karité,
  • 40 gouttes d’huile essentielle de bois de rose,
  • 40 gouttes d’huile essentielle de cèdre atlas,
  • 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse,
  • 10 gouttes de conservateur cosgard.

La réalisation :

  • Au bain marie, je commence par faire fondre les huiles végétales et les beurres.
  • Une fois que tout ce petit monde a fondu, je retire le bol du bain marie et le laisse reposer une vingtaine de minutes à température ambiante, avant de le placer au réfrigérateur.
  • Toutes les 20 minutes, je vérifie la dureté du mélange, jusqu’à ce que celui-ci est atteint une consistance de beurre compact. Dès que c’est le cas, je bat le tout au batteur électrique, jusqu’à obtenir la texture voulue (texture de mousse compacte).
  • Je termine ensuite en ajoutant les huiles essentielles et le cosgard, puis en rebattant le tout quelques instants pour amalgamer la mousse avec les ajouts.

 

 

La conservation et l’utilisation :

Après la prépa il ne me reste plus qu’à emballer ma mousse dans un contenant, en verre par exemple. Ici j’ai réutilisé une boite vide de crème Lavera, car celle-ci me plaisait bien.

Pour conserver la mousse, tu peux la laisser à température ambiante ou au frigo, à toi de voir (en été, il est surement préférable de la laisser au frais).

L’utilisation est hyper agréable, car la mousse fond instantanément sur la peau ; elle pénètre très rapidement et laisse la peau ultra douce. Je l’applique quasi-exclusivement sur les cuisses et fesses (zones ou j’ai de la cellulite, rétention d’eau et vergetures), mais si tu ne souhaites pas utiliser la mousse à ces fins là, sache que, comme je l’expliquais plus haut, elle est également tiptop comme crème nourrissante, réparatrice et cicatrisante.

ATTENTION : surtout ne l’applique pas avant de t’exposer au soleil, l’HE de pamplemousse est très photosensibilisante!

 

 

Pourquoi ai-je choisi ces ingrédients la?
  • Le beurre de karité nourrit, adoucit et régénère la peau et les cheveux,
  • Le beurre de cacao redonne élasticité et tonus à la peau ; il nourrit et adoucit la peau et les cheveux, en plus de favoriser l’élimination des lipides contenus dans les adipocytes.
  • L’huile de coco est émolliente et adoucissante.
  • L’huile de pépin de raisin est émolliente, anti-oxydante, et pénètre rapidement dans la peau.
  • L’huile essentielle de bois de rose est reconnue pour son puissant effet régénérant et rajeunissant sur la peau, et s’utilise ainsi comme actif cicatrisant et anti-âge.
  • L’huile de cèdre atlas est connue pour favoriser l’élimination de la cellulite et des rétentions d’eau, tout comme l’huile essentielle de pamplemousse.
(Source : Aromazone)
Les résultats :

Étant donné que cela fait seulement quelques jours que je l’utilise, je ne suis pas en mesure de te communiquer les résultats pour le moment ; néanmoins, je peux déjà dire que la peau est beaucoup plus douce et lisse, ce qui est déjà super pour ma part.

Lorsque je commencerais (j’espère!!!) à en voir dans quelques semaines, je ferais un Edit (j’ai d’ores et déjà pris des photos pour faire un avant/après)  🙂

Et toi, avais-tu déjà entendu parler de l’huile essentielle de bois de rose/de cèdre de l’atlas?

 

 

2 réflexions sur “Une mousse craquante 4 en 1

    1. Coucou, merci 🙂
      Oui moi aussi c’est dû à la croissance très rapide + perte de poids étant pré-ado :/
      Si tu décide de la tester j’espère qu’elle te plaira!
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

