Ma routine visage du moment

Hello!

Aujourd’hui un p’tit article pour te parler de ma routine visage du moment 100% naturelle, qui sait, elle t’intéressera/t’inspirera peut être?!

Le matin :

Pour commencer ma journée, je me lave le visage avec du savon d’Alep. Il est parfait pour les peaux grasses à imperfections comme la mienne.

Une fois mon visage bien rincé à l’eau fraiche, je tamponne celui-ci avec une petite serviette (que j’utilise juste à cet effet et que je change tous les 2/3 jours).

Juste après, je vaporise un peu de ma lotion maison au romarin puis je re-tamponne cette fois-ci avec une petite débarbouillette faite avec une chaussette recyclé.

La lotion au romarin me permets de rafraichir et de réveiller mon visage, tout en retirant les dernières saletés présentes sur celui-ci.

Si toi aussi tu veux reproduire la lotion au romarin, c’est par ici 😀 –> Lotion tonifiante au romarin

Je termine cette routine matinale en appliquant une noisette de gel d’aloe vera sur l’ensemble du visage, suivi de quelques gouttes d’huile végétale de pracaxi pré-mêlé à un peu d’huile essentielle de bois de rose.

De gauche à droite : savon d’Alep, eau de romarin et débarbouillettes faites avec des chaussettes recyclés
Pourquoi ai-je sélectionnée ces ingrédients/produits?

-Le savon d’Alep est respectueux de toutes les peaux, même sensibles, et va purifier celle-ci grâce à l’huile végétale d’olive et de baies de laurier,

-L’eau de romarin va resserrer les pores, rafraichir et purifier la peau,

-Le gel d’aloe vera va hydrater, apaiser et purifier la peau,

-L’huile de pracaxi est régénérante, nourrissante, anti-bactérienne et matifiante,

-L’huile essentielle de bois de rose est régénérante, cicatrisante, anti-âge et relaxante.

Le soir :

Étant étudiante à Paris, j’ai la sensation le soir d’avoir besoin de « décrasser » mon visage.

J’effectue donc bien souvent un masque, incluant ou non un gommage en fonction du nombre de jours qui me séparent du précédent (environ un gommage tous les 7/10 jours).

Si je choisi de réaliser une combinaison gommage masque, je mélange du sucre avec au choix de l’argile, du rhassoul ou de la poudre d’amla, + une goutte d’huile essentielle (citron, cèdre atlas, ylang ylang, bois de rose…)

Tu peux retrouver ici une idée de recette de gommage-masque et la façon dont je procède : Gommage-masque visage au sucre et aux deux argiles

Si je réalise uniquement un masque, je réalise le même mélange que ci-dessus sans le sucre.

Que je fasse un masque-gommage, un masque ou rien du tout, je commence toujours pas laver mon visage, encore avec du savon d’Alep.

Je tamponne ensuite mon visage puis rebelote avec l’eau de romarin.

De gauche à droite : poudre d’amla, gel d’aloe vera et huile de neem

Je termine ensuite ma routine par une noisette de gel d’aloe vera suivie de quelques gouttes d’huile végétale de neem. Celle-ci est antibactérienne, nourissante et adoucissante. Je déteste l’odeur mais comme l’huile est très efficace, je ne la quitte plus!

Pour le contour des yeux, ayant de graaaaands creux sous ceux-ci, j’applique juste avant de me mettre au lit une mince couche d’huile de noix de coco, qui permet de les  réduire un peu.

Côté alimentation

J’essaye d’éviter le plus possible tout ce qui est produits trop gras, trop sucrés, et transformés. Je réduis également ma consommation de produits laitiers, car ceux-ci me donnent des boutons.

Côté maquillage

Aucun! Je ne maquille que mes yeux, afin de laisser respirer ma peau. Il m’arrive de temps en temps de poudrer un peu de farine de riz sur ma zone T, de façon à matifier celle-ci. Même avec mon teint mat, celle-ci passe inaperçue!

Un aperçu de l’état de ma peau en ce moment :

Malgré les microkystes toujours présents (depuis l’âge de 10 ans, on change pas une équipe qui gagne!), les quelques imperfections et les quelques boutons ci-présents dûs aux hormones, ma peau va beaucoup mieux et est plus matifié depuis que je réalise cette routine. Il n-y-a pas si longtemps celle-ci était dans un état lamentable, je suis donc satisfaite.

Voili voilou, j’espère que ça t’auras plu!

Et toi, c’est quoi ta routine?

Publicités

2 réflexions sur “Ma routine visage du moment

    1. Et tu auras raison! Il est vraiment chouette pour ce type de peau 🙂
      Certains le trouve légèrement asséchant, perso je n’ai jamais eu de problème avec puisque j’hydrate et nourris ma peau juste après.
      Bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s