Masque fortifiant cheveux à l’eau de riz

Yooo!

En faisant un de mes masques préférés,  je me suis dit que je n’en avais jamais parlé sur le blog. J’ai donc décidé de partager cette astuce avec celles/ceux que les bienfaits de ce masque intéresse! Celui-ci ne coûte rien et est 100% naturel, tout bénef!

C’est quoi les bienfaits de ce masque?

Grace à l’amidon contenu dans le riz, ce masque permet de :
  • Détendre la fibre capillaire,
  • Faciliter le démêlage,
  • Adoucir les cheveux, les gainer, les renforcer, les faire briller.
Comment procéder?

Un jour ou tu as prévu de faire du riz, récupère l’eau de cuisson de celui-ci, puis laisses la refroidir.

(sur la photo on peut voir que mon eau de cuisson ressemble à un gel, en fait j’avais fait cuire le riz dans un volume d’eau en dessous de ce qui est conseillé pour obtenir un « concentré » d’amidon qui m’as donné une eau de cuisson gélatineuse, consistance que je préfère pour réaliser ce masque. À toi de voir ce que tu préfère, dans les deux cas le masque est top, la texture gélatineuse permet juste de le garder plus aisément sur la tête) 🙂
En un masque avant shampoing :

Applique l’eau de cuisson refroidi sur l’ensemble de tes cheveux sales, bien démêlés et divisés en plusieurs sections pour faciliter l’application, puis attache-les et laisse reposer le tout de 20 minutes à plusieurs heures en fonction du temps que tu as devant toi.

Lave ensuite tes cheveux comme à ton habitude.

En après shampoing :

Après avoir lavé tes cheveux, applique l’eau de cuisson des racines aux pointes si tu as les cheveux épais/afro ou juste sur les longueurs si tu as les cheveux fins et peur de les alourdir, puis laisse poser de 5 à 20 minutes ou + si tu as le temps.

Rince le tout à l’eau fraiche, c’est fini!

Résultats?

Les cheveux sont doux, facile à démêler, brillants et fortifiés!

                                         (Sorry pour les photos, dur de prendre ses cheveux en photo toute seule ^^)

PS : Si tu peux, utilise de préférence du riz bio, exempt normalement de produits cracra ; et si en plus il est complet, ce sera encore mieux, car celui-ci est encore plus riche en nutriments. Tu feras d’une pierre deux coups car en plus de te faire du bien intérieurement, tu te feras du bien extérieurement!

L’eau de cuisson du riz a plus d’un tour dans son sac, je tâcherais de t’en parler dans de prochains articles 🙂

Et toi, connaissais-tu cette astuce?

 

 

 

4 réflexions sur “Masque fortifiant cheveux à l’eau de riz

  1. Coucou Sam !
    Nos placards regorgent d’ingrédients naturels au top !
    J’ai déjà entendu parler de cette astuce sans trop prêter attention ! En effet la texture est intéressante !
    Merci pour la recette ! 😉
    Bise

    J'aime

Laisser un commentaire

