Les produits que j’emporte en vacances (routine naturelle)

Hello!!

Après un petit séjour éclair en Bretagne et avant de repartir quelques jours en Ardèche, j’ai décidé de te faire partager le contenu de ma trousse de toilette! Sait-on jamais, cela pourra peut être t’inspirer d’une façon ou d’une autre 🙂

Sachant que je doit partir avec le moins de bagages possible, j’ai essayer de faire au mieux en privilégiant des produits multi-fonctions et de petits formats (pour certains) pour pouvoir en contrepartie prendre les grands formats des produits que j’utilise en grande quantité. C’est partiiii

Pour les cheveux :

Pour les laver, j’ai pris un peu de shampoing douche Centifolia au Ginkgo Biloba ; la compo est top et il est très agréable d’utilisation!

Pour les chouchouter, j’ai choisi de prendre un mix de poudre d’orange et de poudre de guimauve en guise d’après shampoing ; juste avant la douche, il me suffira de mélanger 1 belle cuillère à soupe à un peu d’eau.

Pour les démêler, j’emmène mon peigne en bois ainsi que ma petite brosse pour bébé (pour dompter les petits cheveux) ; ayant fait un brûlage de fourches il-y-a peu, je préfère éviter ma grande brosse, trop agressive à mon goût pour mes longueurs fragiles en ce moment qui se remettent doucement du brûlage.

Côté hydratation et nutrition, du gel d’aloe vera ainsi que de l’huile de noix de coco et de pépins de raisin fera l’affaire.

J’emporterait en plus quelques pinces, élastiques, ainsi que mon kardoune.

Pour le visage :

Pour laver mon visage, j’emporte un de mes Samvons + un tawashi fabriqué par ma copine Anna, très pratique pour décrasser en douceur mon visage une fois tous les 2/3 jours.

Pour « l’après lavage », j’emporte une petite lotion (qui est un mélange d’eau de romarin et de jus de citron), du gel d’aloe vera (qui me servira aussi pour les cheveux et le corps) ainsi qu’une bouteille d’huile de pépins de raisin (qui me servira également pour les cheveux et le corps).

Si l’envie me prends de faire un masque, j’utiliserais le pot de poudre (si si, le même que celui de l’après shampoing) pour me concocter un bon masque visage.

 

Pour le corps / l’hygiène en générale :

Pour me laver je reste sur le Samvons à l’avoine qui conviendra aussi bien à la peau de mon corps qu’à celle de mon visage.

Pour hydrater et nourrir, je garde également la base de gel d’aloe vera, d’huiles de pépins de raisins et de coco à laquelle j’ajoute un petit baume maison beurre de karité + mélange d’huiles essentielles à appliquer le soir sur les zones très sèches.

J’emporte également mon déo fait maison, un flacon d’huile essentielle de citron et un de lavande aspic (j’utiliserais celle de citron pour l’incorporer dans mes soins cheveux et en cas de boutons et celle de lavande aspic en cas de piqûres & petits bobos divers), ainsi qu’une petite pierre ponce en guise d’épilateur (je teste actuellement l’épilation à la pierre ponce).

Coté hygiène dentaire, j’emporte mon dentifrice en poudre ainsi qu’un petit pot de charbon végétal (celui-ci détartre les dents et les blanchit, de plus je pourrais en incorporer dans mon shampoing ou mon masque visage pour son effet détoxifiant).

Je n’oublie pas quelques cotons tiges (ceux-la sont compostables) ainsi qu’un rasoir pour les parties du corps que je ne souhaite pas épiler à la pierre ponce.

Voilà je crois bien que j’ai tout! Je te souhaites de très belles vacances si tu as comme moi la chance d’en avoir! N’hésites pas à me faire tes remarques en commentaire 🙂

Pour me soutenir sur ma page Samousse clique ici 🙂

Si tu souhaites reproduire/te renseigner sur certains des produits/articles cités :

 

Laisser un commentaire

